Bitcoin

, les meilleurs logiciels et services de Bitcoin en ligne
Les monnaies virtuelles (i.e. cryptocurrency) ont le vent en poupe. Ces monnaies, dont la gestion est complètement décentralisée, peuvent être achetées et vendues facilement sur des places de marché. Les monnaies les plus populaires sont actuellement le bitcoin, le litecoin et le namecoin. Ces monnaies sont de plus en plus utilisée, notamment parce que de plus en plus de commerçants en ligne les acceptent. Elles défraient régulièrement la chronique, du fait d'une importante volatilité.
Coinbase
1. Coinbase coinbase.com

Coinbase est un portefeuille en ligne permettant de stocker vos bitcoins. Le service permet aussi d'acheter et vendre des bitcoins, et dispose d'un système permettant aux commerçants d'encaisser des bitcoins. Le service propose une version mobile pour android.

Mt. Gox
2. Mt. Gox www.mtgox.com

Mt. Gox est l'une des places de marché les plus populaires pour l'achat de bitcoin. Les cours sont souvent plus élevés que sur d'autres plateforme, probablement à cause des difficultés récurrentes à retirer l'argent en euros ou en dollars.

BTC-e
3. BTC-e btc-e.com

BTC-e est l'une des grosses plateformes permettant de faire du trading sur de nombreuses monnaies virtuelles. Il est possible d'échanger ces monnaies virtuelles en euros et en dollars.

Kraken
4. Kraken www.kraken.com

Kraken est une place de marché permettant d'acheter et vendre des bitcoins, mais aussi des namecoins, des litecoins, des ripples, etc. La plateforme peut être alimenté par des virements SEPA, et elle dispose d'un système avancé d'ordres permettant de faciliter le trading.

Bitcoin Central
5. Bitcoin Central bitcoin-central.net

Bitcoin Central est une place de marché française d'échange de bitcoins, ce qui peut être rassurant pour les débutants. Après avoir obtenu un compte vérifié, vous pouvez facilement transféré des euros via un virement SEPA pour acheter vos bitcoins.