IDE

, les meilleurs logiciels et services d'IDE en ligne
Pour les développeurs, pouvoir accéder à son environnement de développement depuis n'importe où, sans avoir besoin de réinstaller de nombreux composants sur une machine pour pouvoir travailler est le graal. Grace au cloud, c'est maintenant une réalité, et différents services proposent des systèmes basés sur des machines virtuelles, permettant de disposer d'outils de développement accessibles via un navigateur, combinés à un accès SSH, pour permettre de développer facilement de partout.
Cloud9
1. Cloud9 c9.io

Cloud9 propose gratuitement une VM et un environnement de développement web pour coder dans différents languages. La machine virtuelle utilisant Ubuntu, il est possible d'y installer tous les packages dont vous pouvez avoir besoin.

Codio
2. Codio codio.com

Codio permet de coder dans un navigateur, permet d'accéder à la machine de développement en SSH, et propose des machines virtuelles pré-configurées pour les langages les plus populaires.

Nitrous
3. Nitrous www.nitrous.io

Nitrous propose des environnements de développement dans le cloud en PHP, Ruby, Python et Node.JS. La principale force de ce service, c'est de pouvoir continuer à utiliser son éditeur de texte favori (textmate, atom, sublimetext, ...) par le biais d'une application de bureau qui se charge alors de synchroniser en permanence toutes les modifications faites en local vers le cloud.