Gestion des paiements

, les meilleurs logiciels et services de gestion des paiements en ligne
Lorsqu'on a besoin d'encaisser des abonnements ou vendre des produits, il n'est pas toujours facile de mettre en place une solution de paiement. Des services sont disponibles pour simplifier cette tache et vous permettre de vous connecter facilement avec différentes passerelles, gérer les paiements récurrents, éditer des reçus ou des factures, bénéficier de statistiques précisent sur vos encaissements.
Stripe
1. Stripe stripe.com

Stripe fut le 1er service de paiement en ligne à cibler explicitement les développeurs en proposant un système facile à mettre en oeuvre, une API très bien documentée et un tarif unique de 0,30$ par transaction + 2.9% du montant de la transaction. Ce service est très populaire aux USA, et il est maintenant disponible en France.

Chargify
2. Chargify chargify.com

Chargify fournit un service de gestion complète des paiements et des abonnements pour les services web. On y retrouve toutes les fonctionnalités importantes pour ce type de service: abonnements récurrents, upgrade, gestion de coupons et de périodes d'essais, statistiques détaillées, etc. Le service facture un abonnement mensuel dont le prix est fixé est fonction du nombre de clients gérés, quelque soit ensuite le CA généré par client.

Recurly
3. Recurly recurly.com

Recurly est un service dédié à la gestion des abonnements récurrents et permet notamment la gestion des versions d'essai, des paiements récurrents, des upgrades entre différents abonnement, la gestion des coupons de réduction, de la TVA, etc. Le service est compatible avec de multiples passerelles de paiement si vous avez déjà votre propre compte de VAD. Le service facture un abonnement fixe et prend une commission sur le montant de chaque transaction.

PayMill
4. PayMill www.paymill.com/fr-fr

Paymill permet de mettre en place facilement un système d'encaissement de carte bancaire. Le service doit sont succès à 2 choses: pas besoin de contrat de VAD pour encaisser et un tarif unique et simple (2,95 % du montant de la transaction + 0,28 € par transaction)

MangoPay
5. MangoPay www.mangopay.com

MangoPay fait parti de ces nouveaux services de paiement orienté vers les développeurs en proposant des librairies simples à intégrer dans de nombreux language. Il n'y a pas d'abonnement ni minimum de consommation, le tarif par transaction étant de 0,18€ + 1.8% du montant de la transaction.

CheddarGetter
6. CheddarGetter cheddargetter.com

CheddarGetter propose une solution de gestion des paiements récurrents, qui s'interface avec Paypal ou bien avec une passerelle de paiement externe. Ce service propose des fonctionnalités spécifiques qu'on ne retrouve pas toujours chez les concurrents (agrégation des micro-paiements, prix spécifiques client par client, etc). Le service est facturé sous forme d'abonnement mensuel (qui détermine les fonctionnalités accessible) plus un prix fixe par transaction.