Hébergement PaaS

, les meilleurs logiciels et services d'hébergement PaaS en ligne
Le PaaS (ie Plateform as a Service) est la forme moderne de l'hébergement mutualisé. Ce type de plateforme permet de s'affranchir de l'infogérance et de l'administration des serveurs, tout en disposant d'une grande souplesse aussi bien au niveau du langage de développement utilisé que des possibilités de bénéficier de services avancés (choix de la base de donnée, services dédiés à certaines taches, taches cron, etc.). Ces plateformes facturent généralement aux ressources consommées, et permettent d'accroitre les ressources disponibles pour votre site très facilement facilement.
Heroku
1. Heroku www.heroku.com

Heroku permet d'héberger très facilement toute application Rails, Python, PHP ou Java. Un outil en ligne de commande permet d'administrer le site. La plateforme permet de s'interconnecter avec de nombreux services externes pour enrichir vos applications. Il est possible d'héberger des sites à faible trafic gratuitement.

CloudFoundry
2. CloudFoundry cloudfoundry.com

CloudFoundry est à la fois une offre d'hébergement de type PaaS, vous permettant de faire tourner des sites notamment en Ruby et PHP, mais aussi une solution open-source qui vous permet de déployer votre propre PaaS sur vos propres serveurs.

Cloudbees
3. Cloudbees www.cloudbees.com

Cloudbees est un PaaS qui permet de faire tourner tout type d'application Java. Les tarifs varient en fonction des ressources utilisées, sachant que le service propose une version gratuite de son service pour vous permettre de valider que cela répond à vos besoins.

dotCloud
4. dotCloud www.dotcloud.com

dotCloud permet de déployer des sites dans tout type de langage et propose un grand nombre de services en standard. Une version gratuite permet d'héberger un site simple, puis la facturation se fait au nombre de services déployés.

Nodejitsu
5. Nodejitsu nodejitsu.com

Nodejistu propose une plateforme d'hébergement dédiée à Node.js. Les équipes de ce service participent activement à la communauté open-source et de nombreux composants de leur plateforme sont disponibles en open-source.

AppFog
6. AppFog appfog.com

AppFog s'appuie sur la technologie open-source de CloudFoundry pour proposer un PaaS multi-langage (Rails, Php, Python, Node.js). Le service est géré par la même équipe qui est derrière PhpFog. Avec ce service vous pouvez donc utiliser CloudFoundry sans avoir besoin d'installer vos propres serveurs.

OpenShift
7. OpenShift openshift.redhat.com

OpenShift est une plateforme d'hébergement de type PaaS développée et gérée par RedHat. Cette plateforme supporte de nombreux langages (ruby, php, node.js, java) et est disponible gratuitement pour le moment. RedHat propose aussi une version opensource de sa plateforme, pour ceux qui voudraient installer ce PaaS sur leur propre infrastructure.

Clever Cloud
8. Clever Cloud www.clever-cloud.com

Clever Cloud est une solution française avec une approche particulièrement innovante ! Clever Cloud ne se contente pas d'assurer un suivi de charge en temps réel de vos applications, il vous offre aussi la possibilité de gérer simplement et efficacement vos coûts.

Shelly Cloud
9. Shelly Cloud shellycloud.com

Ce PaaS permet d'héberger tout type d'application Ruby on Rails, sur des serveurs en Europe. Les tarifs en fonction du nombre d'instances que vous utilisez.