Intégration continue

, les meilleurs logiciels et services d'Intégration continue en ligne
Le principe de l'intégration continue (i.e. Continous Integration ou CI) dans le cycle de développement est de relancer un ensemble de tests automatiques (tests unitaires, tests fonctionnels et tests d'intégration) après chaque modification du code. Cela permet aux développeurs de s'assurer en permanence de la non régression du code produit.
Travis CI
1. Travis CI travis-ci.com

Travis CI propose de faire de l'intégration continue gratuitement pour n'importe quel projet open-source. Mais depuis peu, il est possible d'accéder à la version commerciale du service qui permet de gérer des projets privés.

Shippable
2. Shippable www.shippable.com

Shippable s'appuye sur des containers docker pour proposer un service efficace et rapide, avec un tarif attractif à partir de 25$/mois pour un nombre illimité de dépots privés.

CircleCI
3. CircleCI circleci.com

Circle CI propose différents abonnements à partir de 19$/mois, en fonction du nombre de projets privés pour lesquels vous souhaitez faire vos tests. Dans tous les cas, le nombre de test est illimité pour chaque projet. La documentation est très fournie, en particulier pour gérer tout les cas particuliers qui peuvent se produire.

Tddium
4. Tddium www.tddium.com

Tddium permet de faire de l'intégration continue pour des applications ruby on rails (et prochainement node.js et php). Les tarifs varient en fonction du nombre d'heures de tests que vous souhaitez réaliser par mois.

GitLab CI
5. GitLab CI blog.gitlabhq.com/continuous-integration-server-from-gitlab

Gitlab propose un outil moderne d'intégration continue dédié à Rails et en open source. Cela nécessite donc d'installer et maintenir votre propre serveur, mais cela peut être une alternative intéressante aux solutions commerciales en cas de manque de budget.

Semaphore
6. Semaphore semaphoreapp.com

Semaphore propose un service d'intégration continue dédié aux applications Ruby on Rails. Le tarif est fonction du nombre de projets gérés, et vous pouvez lancer un nombre infini de build par projet.