Newsletter

, les meilleurs logiciels et services de newsletter en ligne
L'envoi et la gestion de newsletters doit être confié à un service dont c'est le métier si vous souhaitez éviter d'être classé comme spammeur. En effet, il s'agit d'un métier devenu très technique, et seul un service dédié peut vous aider à maximiser vos chances de toucher vos clients.
MailChimp
1. MailChimp mailchimp.com

MailChimp est l'un des services les plus populaires d'envoi de newsletter: de nombreux templates sont disponibles, le site prodige de nombreux conseils et les outils mis à disposition sont simple et efficace. Vous pouvez suivre dans le détail l'envoi de chaque newsletter, et une API permet d'interconnecter tout cela avec votre site.

Campaign Monitor
2. Campaign Monitor www.campaignmonitor.com

Campaign monitor propose des abonnements abordables (fonction du nombre d'abonnés) pour réaliser vos envois de lettres d'information. L'interface est claire et agréable et tout est disponible pour suivre correctement vos envois et surveiller votre réputation afin de ne pas être considéré comme un spammeur.

Mad Mimi
3. Mad Mimi www.madmimi.com

Si vous cherchez une solution efficace et pas cher pour vos envois en masse, allez chez Mad Mimi: les tarifs sont bien en dessous des concurrents. La mise en page des newsletters et le choix de templates est bien plus réduit que chez les concurrents, mais le reste des fonctionnalités (gestion abonnés, stats, suivi des envoi) est comparable à la concurrence. Un bon choix pour qui dispose d'un budget réduit.

Mail Tester
4. Mail Tester www.mail-tester.com

Mail tester est un service gratuit qui permet de tester facilement le spam score d'un email. Il suffit d'envoyer un exemplaire de votre newsletter sur une adresse spécifique fournie par le service pour obtenir un rapport sur les éléments problématiques d'un mail qui peuvent aboutir à un classement de votre courrier comme indésirable.

MailerLite
5. MailerLite www.mailerlite.com

MailerLite se démarque de la concurrence en proposant des prix très agressif sur leurs abonnements: 99E/an pour gérer jusqu'à 10000 abonnés avec un nombre illimité d'envois de newsletter. Pour maintenir des prix bas, le service ne propose que l'essentiel: gestion des abonnés, création et envoi d'un mailing, statistiques.

Clever Elements
6. Clever Elements www.cleverelements.com

On retrouve sur Clever Elements tout ce qu'on attend d'un service de gestion de newsletters: templates, gestion des abonnés, statistiques. Les abonnements sont fonction du nombre d'abonnés.