Stockage

, les meilleurs logiciels et services de stockage en ligne
Stocker en ligne ses documents, ses photos, ses vidéos permet d'accéder à l'ensemble de vos fichiers depuis n'importe ou et n'importe quel type de terminal. Cela permet aussi de partager facilement des fichiers avec des amis ou des collaborateurs. Enfin, les services de stockage en ligne prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir la pérennité de vos données, ce qui vous permet d'être sur de ne plus jamais perdre un document.
Dropbox
1. Dropbox www.dropbox.com

Dropbox est probablement le disque dur virtuel le plus populaire, notamment parce que la synchronisation entre différents ordinateurs est très rapide. Le service offre 2Go d'espace de stockage gratuit, puis les abonnements débutent à 9.99$/mois pour 100Go de stockage.

Bitcasa
2. Bitcasa bitcasa.com

Bitcasa propose gratuitement quelques GO de stockage, mais la force de son offre, c'est surtout son offre à 99€/an pour 1To de stockage. Et si vous avez besoin de plus, bitcasa va jusqu'à proposer un stockage illimité pour 99€/mois.

OneDrive
3. OneDrive onedrive.live.com

OneDrive est le stockage en ligne proposé par Microsoft, qui propose une intégration forte avec la suite office.

Copy
4. Copy www.copy.com

Copy est un challenger sérieux à Dropbox, avec une interface simple et efficace et comptable avec tout type d'ordinateurs, ainsi que les terminaux iOS et Android. Le service offre 10Go de stockage en gratuit en vous inscrivant via notre site. Si vous avez besoin de plus d'espace, les tarifs démarrent à 9,99$/mois pour 250Go d'espace de stockage.

Google Drive
5. Google Drive drive.google.com

Google Drive est le service de stockage en ligne de Google. Ce service est un peu plus rudimentaire que ceux de la concurrence, mais présente l'intérêt d'être complètement intégré à l'environnement Google (notamment Google Docs). Vous bénéficiez de 5Go de stockage gratuit.

Mediafire
6. Mediafire www.mediafire.com

MediaFire propose gratuitement 10Gb d'espace en ligne, avec le moyen de gagner jusqu'à 50Gb de stockage en effectuant différentes actions. Les tarifs pour ceux qui ont besoin de plus d'espace sont correct, et bien entendu, le service propose un client desktop pour synchroniser automatiquement les fichiers entre différents ordinateurs et le cloud.